NEWS

Back to News

Essai de 2016 sur les fraises biologiques en Californie

Rapport de Iain Storosko, spécialiste des applications techniques

Inocucor a réalisé l’un de ses premiers essais sur le terrain portant sur les fraises en Ontario, en 2014. Dans le cadre de cet essai, des mottes de semis de fraises Albion ont été trempées, environ 10 semaines après leur transplantation, dans une solution d’une once de Garden Solution d’Inocucor (Synergro). Cet essai a produit une augmentation de rendement de 31 % par rapport au groupe témoin.

Nous continuons d’observer une amélioration considérable du rendement dans nos essais sur les baies.

L’essai le plus récent a été réalisé en décembre 2016 à Camarillo, en Californie, par David Holden de Holden Research, avec un producteur de fraises biologiques de longue date. Synergro a été appliqué à l’aide du système d’irrigation goutte à goutte standard du producteur, à raison d’un gallon par mois, de juillet à novembre. Les résultats de l’essai montrent une augmentation de rendement de 31,8 %, ce qui correspond à une augmentation d’environ 11 000 $ par acre pour le producteur.

Vous pouvez lire les rapports complets sur l’ensemble des essais sur les fraises d’Inocucor à l’adresse suivante :

À PROPOS DE CONCENTRIC

Concentric (anciennement Inocucor) est une entreprise agrotechnologique qui développe des intrants biologiques et nutriments essentiels pour les plantes de culture à grande échelle et de spécialité. Ses produits ciblent l'ensemble du phytomicrobiome: les graines, les plantes, les systèmes radiculaires et le sol qui les entoure. Le siège social de Concentric est à Centennial, Colorado. Son siège social canadien et son Centre technique d'excellence sont situés à Montréal. Sa division commerciale ATP Nutrition est établie au Manitoba, Canada.

Pour plus d’informations, consultez www.concentricag.com et suivez Concentric Ag sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram.

ino_about